LES PROTHÈSES COMPLÈTES AMOVIBLES

Une méthode qui fait ses preuves!

En absence totale de dents, l'utilisation d'une prothèse dentaire est la méthode la plus répandue. Elle permet de remplacer les dents et bien sûr de retrouver tout l'esthétisme de votre sourire. Doménic vous encourage à prendre contact avec lui pour une approche personnalisée de vos besoins en denturologie.

 

 

La prothèse complète amovible, communément appelée dentier, est un appareil de remplacement des dents naturelles. On dit prothèse complète amovible parce que celle-ci remplace la totalité des dents et peut être retirée de la bouche pour son entretien quotidien ou tout simplement pour dormir. 

23755415_310504102771891_156189392597856
 
 

PROTHÈSES PARTIELLES: ACRYLIQUES

Si vous avez établi un plan de traitement chez votre dentiste et que la perte de dents naturelles est imminente, la prothèse dentaire partielle en acrylique vous aidera à combler les espaces d'une ou de plusieurs dents manquantes. Sa fabrication est rapide, elle est souvent utilisée temporairement et certaines personnes l'utilisent même à long terme. Si vous êtes susceptible à perdre plus de dents, la prothèse en acrylique est recommandée.

partiel%20acrylique_edited.jpg
 

PROTHÈSES PARTIELLES: MÉTALLIQUES

Ce type de prothèses est utilisées pour remplacer les dents naturelles manquantes. Celle-ci tient à l'aide de crochets sur les dents saines toujours en place permettant une bonne stabilité de la prothèse. Elle est composée principalement de chrome et de cobalt la rendant ainsi solide, légère et facile d'entretien. Les prothèses partielles métalliques conviennent autant au maxillaire supérieur qu'inférieur. 

IMG_20210217_150458_edited.jpg

LES PROTHÈSES IMMÉDIATES

La prothèse immédiate est une solution avantageuse qui s'offre à vous si vous avez besoin d'une première prothèse dentaire. Mise en bouche dès l'extraction des dents naturelles, elle vous évite d'attendre la guérison de vos gencives pour recevoir votre prothèse et vous permet un retour au travail plus rapidement avec le sourire. Elle assure une protection des tissus buccaux, limite les saignements, permet une guérison uniforme et aide à mieux prononcer et mastiquer.
Ce type de prothèse doit être conçue avant l'extraction de vos dents naturelles: informez-vous.

IMG_1275.JPG
 

LES PROTHÈSES SUR IMPLANTS

La carie, la parodontie ainsi que les traumatismes représentent les principales causes de la perte d'une ou de plusieurs dents. Lorsque la dentition totale est touchée, l'os alvéolaire tend à s'atrophier. 

S'ensuivent alors certaines modifications au niveau de la physionomie (amincissement des lèvres, apparition de rides autour la bouche, etc.). 

Pour remédier à ce problème, les implants s'avèrent une solution de choix. En outre, les prothèses amovibles sur implants comportent de nombreux avantages :

  • Préservation de la masse osseuse de la mâchoire

  • Durabilité et confort supérieurs à la prothèse amovible

  • Stabilité accrue, ce qui favorise une meilleure mastication des aliments

  • Nettoyage simplifié compte tenu du fait que nous pouvons retirer la prothèse

 

Un service personnalisé et professionnel

À la clinique de denturologie Doménic Lussier, vous bénéficiez de conseils avisés d'un professionnel aguerri pour des prothèses qui conviennent à la morphologie de votre visage.

new2 beau.jpg
new barre beau22.jpg
 

LES PROTHÈSES À BASE MOLLE

Retrouvez le plaisir de bien manger et de sourire!

Utilisée surtout pour la prothèse inférieure, la base molle est un coussin qui fait partie de votre prothèse. Puisqu'elle est plus poreuse, la base molle adhère mieux à votre gencive, elle améliore la stabilité en bouche et irrite moins vos muqueuses.

Votre denturologistes à l'écoute!

Avez-vous des questions particulières concernant la base molle? Notre denturologiste courtois et dynamique est au service de vos exigences, n'hésitez pas à le contacter dès aujourd'hui.

base molle gants.jpg
Base molle site .jpg

Base molle